Connaissez-vous la femme d'Aimé Césaire : Suzanne Césaire ?

August 30, 2020

1/10
Please reload

Please reload

5 fruits pour stimuler la pousse de vos cheveux défrisés

12 Oct 2014

Capillairement vôtre


On vous l’a souvent répété: « Mangez 5 fruits et légumes par jour ! ». C’est bon pour notre santé et bien choisis ils peuvent même agir de l’intérieur pour stimuler et accélérer la pousse de vos cheveux. Comment est-ce possible? Découvrez!

 

 

En effet, les nutriments contenus dans certains fruits participent grandement à la fortification des follicules, structure responsable de la formation de chaque brin de cheveux, et la santé du cuir chevelu. Ainsi un cuir chevelu en bonne santé permettra d’améliorer la qualité de vos cheveux et d’en stimuler la pousse. Rien de plus naturel alors que de dynamiser la pousse de nos cheveux par les aliments. Il s'agit principalement de:

 

1- Les fruits à coques

 

 

Pour leur zinc et leur forte teneur en protéines ! En effet le zinc permet de synthétiser de la kératine, protéine principale du cheveu, à partir d’autres protéines que l’on retrouve dans notre alimentation. Ces nutriments vont alors tous deux jouer un rôle important dans la synthèse de chaque brin de cheveux. De plus, le Zinc offre également un environnement sain grâce à ses propriétés antibactériennes et son action régulatrice sur la teneur en sébum du cuir chevelu. Alors n’hésitez plus et dévorez des noix de pécan, amandes, noisettes ….

 

 

2- L’avocat

 

 

Fruit riche en vitamines B, éléments essentielles à la fortification des racines. En effet, Ces vitamines favorisent le renouvellement cellulaire au sein des follicules pileux, responsables de la fabrication des cheveux, ce qui permet d’en stimuler la pousse. A noter que la vitamine B5 de l’avocat, améliore l’hydratation de la fibre capillaire, ce qui permet d’éviter la casse. Un manque de vitamine B peut entraîner la desquamation de la peau du cuir chevelu et la production de pellicules.

 

 

 

3- Les oranges

 

Pour leur haute teneur en vitamine C. En effet cette vitamine apporte des antioxydants naturels agissant alors comme bouclier contre les agressions de la vie quotidienne. La vitamine C intervient également dans la production de collagène, qui est réputé pour fortifier les cheveux, mais aussi pour leur apporter élasticités et brillances. Enfin, ce nutriment encourage la circulation sanguine, permettant alors de nourrir les follicules pileux avec les vitamines contenu dans le sang.

 


 4- Les pruneaux

 

 

Très bonne source de vitamines E, grâce à leur action anti-oxydante, les pruneaux luttent contre le vieillissement prématuré des cellules de la fibre capillaire. Son action protectrice agit aussi sur les vaisseaux sanguins, véritable anticoagulant, la vitamine E va alors stimuler la circulation sanguine, et donc faciliter l’apport des nutriments nécessaire aux follicules pilleurs. Cette action garantie une belle chevelure et favorise la croissance des cheveux. Mangez en 8 et vous couvrirez 20% de l’apport Nutritionnel conseillé.

 

 

5- Le Chocolat

 

Certaines d'entre vous se diront certainement: "mais le chocolat n'est ni un fruit ni un légume?". Et elles auront raison!  Mais du fait de sa matière première qui est le cacao, le chocolat est riche en fer et en zinc. Eléments favorisant la pousse des cheveux.

 

En effet, le fer est un autre nutriment indispensable à votre santé capillaire. Celui-ci va augmenter le taux d’hémoglobines dans le sans, responsables de l’acheminement de oxygène vers les cellules, notamment celles des follicules pileux. Ce minéral - le fer -  joue donc un rôle important dans la stimulation de la croissance des cheveux. Combiné avec le fer, le zinc contribue à la division cellulaire, étape importante dans la pousse du cheveux. Enfin, le Zinc présent dans le chocolat aide à la cicatrisation des tissues, ce qui assure donc le bon fonctionnement des glandes autour des follicules.

 

Quelques carrés de chocolat noir suffisent, à vous apporter les apports en fer et zinc nécessaires.

 

Convaincues? Si oui,  pour lequel de ces cinq aliments opterez-vous en premier ?

 

Et pour aller plus loin: passeportsante et sante.journaldesfemmes

    Please reload

    ASTUCES & CONSEILS

    ASTUCES & CONSEILS

    Tous nos petits secrets pour vos cheveux.

    PRODUITS

    PRODUITS

    Y en a tellement qu'on s'y perd !

    BEAUTE

    BEAUTE

    Voyons plus loin que nos cheveux!

    HAIR INSPIRATION

    HAIR INSPIRATION

    Elles y arrivent... pourquoi pas nous?

    © 2014-2020. beautedefrisee.com - Tous droits réservés                Espace annonceurs  I  Qui sommes-nous  I