Connaissez-vous la femme d'Aimé Césaire : Suzanne Césaire ?

August 30, 2020

1/10
Please reload

Please reload

Comment prendre soin de ses pointes ?

24 Dec 2014

Capillairement vôtre

Est-ce que vous avez souvent les cheveux secs comme de la paille au point d’avoir des fourches ? Est-ce que cela vous parait dur de faire pousser vos cheveux jusqu’à une certaine longueur ? Vos pointes sont peut-être en train de vous supplier pour plus de soins sans que vous ne le sachiez !

 

Nos pointes sont les parties les plus vieilles de nos cheveux, elles ont donc besoin de plus d’amour et d’attention. Retenir et avoir une bonne longueur sont deux choses basées sur des pointes en bonne santé. Vos pointes sont donc la priorité numéro 1 de votre aventure capillaire. Découvrez quelques astuces utiles pour maintenir des pointes fortes et saines.

 

 

 

1. Appliquer du sérum spécial pointes sèches

 

Appliqué une fois par semaine, un sérum spécial pointes agit comme un véritable bouclier face aux agressions du quotidien. Le sérum enveloppe les cheveux dans un film protecteur, ses agents actifs nourrissent les pointes sèches et comblent les brèches du cheveu. En bonus, les sérums anti-fourches domptent les frisottis.

 

 

2. Des soins à bases d’huile chaude

 

Parfait pour les cheveux secs et abîmés, les bains d’huile chaude vont nourrir le cheveux, les hydrater et les adoucir.Capable de combattre la sécheresse du cuir chevelu, et donc l’apparition de pellicules. Selon l’huile utilisée, notamment l’huile de coco, le bain d’huile va avoir une action réparatrice, en effet les brèches présentent sur les brins de cheveux seront comblées. A noter que l’action du bain d’huile est temporaire, le mieux est donc de le renouveler régulièrement.

 

 

3. Hydrater et sceller l’hydratation.

 

Des pointes sèches entraînent la casse des cheveux, qui favorise l’apparition de fourches. Un vrai cercle vicieux, n’est ce pas ? Trouver la bonne balance entre hydratation et scellage de l’hydratation avec une huile naturelle permet d’éviter aux pointes de casser et de créer des fourches. Cela va donc permettre à vos pointes de grandir fortes et de rester intactes.

 

 

4. Faites des styles protecteurs

 

Les coiffures protectrices permettent de réduire le nombre de manipulation de vos cheveux, mais aussi d’éviter de les laisser s’accrocher à vos vêtements. Moins de manipulations et moins d’accrocs sont synonymes de moins de casse. N’hésitez pas à relever vos cheveux

 

 

5. Coupez vos pointes

 

N’ayez pas peur de couper vos cheveux ! Les pointes fourchues rendent nos cheveux ternes et effilochés. Inutile d’avoir des cheveux longs s’ils paraissent mal en point et effilochés. De beaux cheveux d’abord ! Coupez vos pointes régulièrement, au moins une fois par an pour celles qui veulent avoir des cheveux long rapidement.

 

Faîtes bien attention à la technique que vous utilisez pour vous les couper. Une petite vidéo pour illustrer les différentes techniques de coupes [ in English].

 

 

 

 

    Please reload

    ASTUCES & CONSEILS

    ASTUCES & CONSEILS

    Tous nos petits secrets pour vos cheveux.

    PRODUITS

    PRODUITS

    Y en a tellement qu'on s'y perd !

    BEAUTE

    BEAUTE

    Voyons plus loin que nos cheveux!

    HAIR INSPIRATION

    HAIR INSPIRATION

    Elles y arrivent... pourquoi pas nous?

    © 2014-2020. beautedefrisee.com - Tous droits réservés                Espace annonceurs  I  Qui sommes-nous  I