Connaissez-vous la femme d'Aimé Césaire : Suzanne Césaire ?

August 30, 2020

1/10
Please reload

Please reload

Profitez de l’été pour accélérer la pousse de vos cheveux

19 Jul 2014

Capillairement vôtre

Un défrisage raté, une coupe de cheveux trop courte ou une simple envie de longueur. Rien de mieux qu’une bonne cure d’été pour stimuler le cuir chevelu. Retrouvez alors 4 astuces pour accélérer la pousse de vos cheveux.

 

 

 

1- les bains d’huile !

 

 

Profitons de  tout ce temps libre pour faire de bons bains d’huile qui favorisent la pousse. L’huile de ricin est réputée pour faire pousser les cheveux (et les cils) plus vite.

 

Mettez 4 à 5 cuillères à soupes dans un bol et faites chauffer votre huile au bain-marie ou directement au micro-onde pendant une minute. Puis appliquez votre huile de ricin directement sur le cuir chevelu, et non pas sur les longueurs. Laissez le soin poser une heure, juste avant votre shampoing.

 

 

Astuce : Pour les plus déterminées à accélérer la pousse pensez à rajouter une cuillère à soupe de rhum. Lui aussi serait capable de stimuler les follicules capillaires responsables de la création des cheveux.

 

 

 

2- les massages crâniens

 


Les  cuticules responsables de la pousse des cheveux ne travaillent pas tous au même moment. Certains sont même ”endormis”,  pour réveiller ces petits fainéants rien de mieux qu’un bon massage crâniennes.

 

Avec vos dix doigts masser votre crâne en forme de cercle pendant 5 bonnes minutes.

 

Petit bonus : pour celles qui veulent tester les dernières techniques d’accélération de la pousse pensez à essayer la méthode d’inversion.

 

L’objectif principal est de Maintenir sa longueur actuelle. Des cheveux pleinement revigorés par des soins réguliers poussent plus sainement. En bref, si vous trouvez vos cheveux trop mous je vous recommande d’utiliser un  soin protéine, à l’inverse si vous trouvez vos cheveux trop rigides pensez à faire des soins hydratants.

 


 3- Le démêlage avec délicatesse

 

Rien de pire que de casser ses cheveux soi-même après avoir mis autant d’efforts pour en stimuler la pousse. Nous  vous recommandons donc un démêlage simple et doux. Bye bye les peignes super fins. Adoptez un peigne afro pour un démêlage sans casse !  Cela prendra plus de temps pour venir à bout des petits nœuds mais la casse sera bien moindre.

 

 

 

 

 

4- les compléments alimentaires

 

Enfin, pensez à prendre des compléments. C’est un bon bol de vitamines nécessaires à la pousse des cheveux.

    Please reload

    ASTUCES & CONSEILS

    ASTUCES & CONSEILS

    Tous nos petits secrets pour vos cheveux.

    PRODUITS

    PRODUITS

    Y en a tellement qu'on s'y perd !

    BEAUTE

    BEAUTE

    Voyons plus loin que nos cheveux!

    HAIR INSPIRATION

    HAIR INSPIRATION

    Elles y arrivent... pourquoi pas nous?

    © 2014-2020. beautedefrisee.com - Tous droits réservés                Espace annonceurs  I  Qui sommes-nous  I