Connaissez-vous la femme d'Aimé Césaire : Suzanne Césaire ?

August 30, 2020

1/10
Please reload

Please reload

Envie de longueur ? Voici par où commencer

21 Apr 2015

Capillairement vôtre

Pour toutes celles qui rêvent de beaux et longs cheveux défrisés il est parfois difficile d’assumer une coiffure courte. La tentation d’utiliser des artifices pour des cheveux instantanément longs est grande. Quel que soit votre objectif de longueur, il vous est possible de l’atteindre et Beauté Défrisée vous explique même par où commencer.

 

 

1. Chouchouter ses cheveux quotidiennement

 

Pour avoir des cheveux longs il va falloir les comprendre, les écouter et les choyer.  Lorsque vos cheveux ont soif ou faim il ne vont pas manquer de vous le signaler : non reflet de la lumière, manque de mouvement voire pire : une casse anormale. Apprenez à les écoutez et répondre à leurs besoins. Rien de mieux pour cela que d’assumer votre longueur actuelle. Sans même vous en rendre compte vous aurez alors établi un régime capillaire qui marche pour vos cheveux.

 

 

 

2. Manipuler ses cheveux comme une fée

 

Le démêlage, le shampoing ou encore le lissage sont autant d’étapes qui nécessitent une certaine dextérité. L’erreur FATALE est de manipuler ses cheveux avec négligence. Pire encore pour celles qui sont habituées à peigner leurs cheveux avec virulence tel qu’on le ferait avec des extensions, tissages ou perruques. Non non non vos cheveux sont fragiles et nécessitent beaucoup de soins et de douceur lors de ces étapes. Apprendre à démêler ses cheveux sans en casser les trois-quart est une phase importante dans votre aventure capillaire.

 

 

3. Les accessoires branchés

 

Le choix des accessoires capillaires est également une étape critique dans votre aventure. Un mauvais choix et c’est la casse assurée. Bannissez les accessoires métalliques comme les barrettes ou élastiques à attaches métalliques, bannissez également les brosses qui arrachent les cheveux et toutes épingles à embout cassé.

 

L’illustration de la blogueuse Mes Cheveux défrisés, photo ci-contre, vous explique quels accessoires choisir et lesquels sont à éviter.

 

 

4. Soyez patiente…ou accélérez la pousse

 

Alors selon votre type de chevex la pousse se fera plus ou moins rapidement . Le cheveu afro pousse d’environ 0.5 cm par mois, le cheveu caucasien pousse à environ 0.8 cm par mois et le cheveu asiatique de 1 cm par mois.

 

Pour accélérer la pousse n’hésitez pas à faire des massages de votre cuir chevelu avec des huiles, notamment l’huile de ricin, ou encore avec des ampoules capillaires.

En  l’hiver, vous pouvez aussi faire une cure de vitamines capillaires.

 

 

 

 

Source image: mescheveuxdefrises.com

    Please reload

    ASTUCES & CONSEILS

    ASTUCES & CONSEILS

    Tous nos petits secrets pour vos cheveux.

    PRODUITS

    PRODUITS

    Y en a tellement qu'on s'y perd !

    BEAUTE

    BEAUTE

    Voyons plus loin que nos cheveux!

    HAIR INSPIRATION

    HAIR INSPIRATION

    Elles y arrivent... pourquoi pas nous?

    © 2014-2020. beautedefrisee.com - Tous droits réservés                Espace annonceurs  I  Qui sommes-nous  I