Connaissez-vous la femme d'Aimé Césaire : Suzanne Césaire ?

August 30, 2020

1/10
Please reload

Please reload

Les Vraies Origines du Défrisage | L’invention du produit

3 Apr 2015

Capillairement vôtre

 

De Marilyn Monroe à Kerry Washington, des milliers de femmes aux cheveux bouclés et crépus ont été séduites par le défrisage, méthode irréversible de lissage des cheveux.

C'est donc une méthode vieille d'un peu plus d'un siècle que beauté défrisée vous invite à découvrir.

 

 

Le défrisage fut inventé en 1909 par Garrett Augustus Morgan, entrepreneur afro-américain, également créateur du très connu masque à gaz en 1914.

 

Véritable businessman, il commença par lancer son entreprise de réparation et vente de machines à coudre. C’est en travaillant sur un liquide permettant d’éviter la dégradation des habits sous l’action des aiguilles des machines à coudre qu’il a accidentellement découvert que ce même liquide avait une action lissante sur les poils du tissu.

 

 

Par la suite, il décide de reconduire l’expérience sur le chien d’un de ses voisins. Une fois l’action lissante du liquide prouvée, il testa cette mixture sur lui-même. Admirez sur la photo ci-contre, ses cheveux crépus défrisés.

 

Le défrisage est alors créé lorsque Garett Morgan incorpora ce liquide dans des crèmes capillaires et lança sa propre compagnie de fabrication de défrisants : la G. A. Morgan Hair Refining Company.

 

100 ans plus tard, son œuvre fait encore le bonheur de milliers de jeunes femmes dans le monde entier, dont nous les premières.

 

 

 

 

Please reload

ASTUCES & CONSEILS

ASTUCES & CONSEILS

Tous nos petits secrets pour vos cheveux.

PRODUITS

PRODUITS

Y en a tellement qu'on s'y perd !

BEAUTE

BEAUTE

Voyons plus loin que nos cheveux!

HAIR INSPIRATION

HAIR INSPIRATION

Elles y arrivent... pourquoi pas nous?

© 2014-2020. beautedefrisee.com - Tous droits réservés                Espace annonceurs  I  Qui sommes-nous  I