Connaissez-vous la femme d'Aimé Césaire : Suzanne Césaire ?

August 30, 2020

1/10
Please reload

Please reload

La salade qui favorise la croissance de vos cheveux de l'interieur

26 May 2016

L’été arrive, vous avez des envies de fruits et de salades pour être au top sur la plage ?
Saviez-vous qu’une alimentation qui favorise la pousse de vos cheveux, peut être le BON PLAN pour préparer l’été ? Alors enrichissez votre salade de ces ingrédients qui boostent la croissance des cheveux. Parce qu’on peut être en forme et avoir une belle crinière !

 

 

 

Les carottes 

Riches en vitamine A, les carottes sont parfaites pour la régénération capillaire et favorisent la production de sébum, cette petite huile naturelle qui protège les cheveux des agressions extérieures. Riche en vitamine B nécessaires à la pousse (B1, B2, B6) et en vitamine C, la carotte sera votre alliée de choix pour une belle chevelure. Choisissez-là plutôt fraîche.

 

Le concombre

En plus de contenir des vitamines indispensables aux cheveux, le concombre offre de bonnes doses en soufre et silicium. Ces deux nutriments sont indispensables à la synthèse de la kératine, protéine principale du cheveu. Le soufre intervient également dans la formation des ponts disulfures, sorte de colle-forte entre les fibres capillaires, son rôle consiste donc à fortifier la chevelure.

 

Optez pour des épinards

Remplacez votre laitue par des épinards, en salade ces derniers n’ont quasiment aucun goût. En réalité, c’est la cuisson qui leur donne leur goût si marqué.

Les épinards recèlent de vitamines A, C et surtout de vitamines B. Notamment la B9 qui est essentielle à la pousse.  On y retrouve également les oligo-éléments  et minéraux nécessaires à la production de kératine : le fer , le zinc, et le magnésium.

A noter que le fer favorise la circulation des globules rouges jusqu’aux follicules pileux, il permet donc l'apport en nutriments et oxygène au cuir chevelu. Un cuir chevelu bien nourri, est un cuir chevelu qui produit de nouveaux cheveux.

 

La mer à la fête

Saumon, sardine, maquereau , thon, huîtres ou encore crevettes . Les poissons  et crustacés sont des aliments de choix pour une chevelure en bonne santé et qui pousse !

Riches en oméga 3, vos cheveux seront hydratés de l'intérieur, enrayant ainsi la casse due à la sécheresse des cheveux. A savoir qu'un manque d'oméga 3  entraîne des cheveux secs et ternes

 

 

A vos salades et Bon appétit à toutes!

 

 

 

Please reload

ASTUCES & CONSEILS

ASTUCES & CONSEILS

Tous nos petits secrets pour vos cheveux.

PRODUITS

PRODUITS

Y en a tellement qu'on s'y perd !

BEAUTE

BEAUTE

Voyons plus loin que nos cheveux!

HAIR INSPIRATION

HAIR INSPIRATION

Elles y arrivent... pourquoi pas nous?

© 2014-2020. beautedefrisee.com - Tous droits réservés                Espace annonceurs  I  Qui sommes-nous  I