Connaissez-vous la femme d'Aimé Césaire : Suzanne Césaire ?

August 30, 2020

1/10
Please reload

Please reload

Femme Inspirante : Comment Misty Copeland a révolutionné le monde des danseuses étoiles

18 Sep 2016

Quand vous êtes la première dans un domaine, vous êtes confrontée à tous les préjugés et discriminations qui existent, y faire face demande beaucoup de courage.

 

Crédit Photo: Maya Acierto/WireImage

 

Pensez aux frères Wright, deux célèbres ingénieurs pionniés de l'aviation. Ceux-ci ont été les victimes de railleries et d'humiliation jusqu'au jour où ils ont finalement été capables de présenter les prémisses d'un avion et d'effectuer leur premier vol. Plus d'un siècle plus tard,  l'idée de voyager en avion pour les vacances est un concept acquis par tous.

 

Misty Copeland, elle, à choisi l'univers des Ballerines,  et est devenue, en 2015, la première femme Afro-Américaine à être danseuse étoile aux Etats-Unis au sein de l'Amercain Ballet Theatre. Il a donc fallu attendre plus 75 ans à cette institution pour donner ce rôle à une femme à la peau "brune".

 

Au delà de sa couleur de peau, Misty Copeland est une femme inspirante qui n'a pas laissé ses détracteurs, ni même son enfance difficile, se dresser sur le chemin de ses rêves et objectifs.

 

A l'occasion de son apparition à l'opéra de Paris en Septembre, nous revenons sur sa philosophie de gagnante qui l'a menée au succès !

 

 

Oser exploiter son don 

 

“Misty Copeland a un don. Si elle en est consciente, elle ira très loin. En général, les danseuses étoiles mettent trois ans pour se lever sur leurs orteils. Avec Misty Copeland, ça a pris trois mois.”

 

 Crédit Photo : mistycopeland.com

 

Dans la vie chaque personne à un don, une obsession créatrice qui vous inspire même sur votre temps libre et suscite en vous l'envie d’approfondir et travailler ce don. Il faut assez de confiance en soi pour s'imaginer réussir dans cette passion qui nous anime, Misty Copeland a su croire en ses capacités, les développer et exceller.

 

Avoir foi en sa vision du succès 

 

"J’ai eu des moments de doute, où j’ai voulu tout arrêter, parce que je ne savais pas s’il y avait un avenir pour une Afro-Américaine qui voulait atteindre ce niveau. En même temps, je voulais montrer que c’était possible."

Crédit Photo : TheImagista

 

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il va vous falloir vous battre pour réaliser vos rêves. Personne ne vous les servira sur un plateau d'argent, et c'est ce qu'il y a de plus stimulant dans cette aventure. Votre détermination et persévérance seront vos meilleures alliées. Ne perdez jamais la vision de votre réussite.

 

Le succès est la meilleure des revanches 

 

“Je pense que quand j’ai rejoins le Ballet Theatre, certains membres du personnel ne voulaient pas voir une personne à la peau noire au sein du corps théâtral. Encore même aujourd’hui, j’entends dire que je ne devrais même pas porter de tutu. Je n’ai pas les jambes droites, mes muscles sont trop grands.”

 

 Crédit Photo : mistycopeland.com

 

Quand on part à la course à nos objectifs, il est de règle de faire fi de nos détracteurs. Restez concentrée, faites les efforts nécessaires et mettez en place des habitudes gagnantes: Votre succès parlera de lui même.

 

"I will what i want" : Je ferai ce que je veux 

 

 

 

Une vie en mouvement : Une danseuse étoile inattendue

 

Une femme si inspirante méritait une autobiographie. C'est chose faite, désormais traduit de l'anglais au français, immergez vous dans sa vie et ses défis. Observez son courage et lancez-vous vous aussi dans la chasse à vos objectifs. Attrapez-les tous ! 

 

 

 

"Misty Copeland est récemment entrée dans l'histoire de la danse américaine en devenant la première afro-américaine à être nommée danseuse étoile de l'American Ballet Theatre. Lorsque, à l'âge de 13 ans, elle a pénétré dans un petit studio de danse classique, personne ne s'attendait à ce que cette jeune fille issue d'un milieu défavorisé devienne l'un des talents les plus marquants de la danse. Très vite, elle est apparue comme un véritable prodige, ne mettant que quelques mois à dominer des rôles que d'autres mettaient des années à maîtriser. Partagée entre le confort qui lui était offert par ces nouvelles perspectives de vie et les difficultés du milieu duquel elle était issue, elle a dû apprendre à concilier son identité et ses rêves, trouver le courage de rester et devenir elle-même. C'est ce parcours dont elle faire le récit dans La vie en mouvement. On y suit les différentes étapes de sa vie : des coulisses de ses premières répétitions aux succès qu'elle a rencontrés en incarnant les rôles principaux de ballets mythiques. Une histoire de passion, d'identité, de grâce, de détermination."

 

Pour plus d'info : kidjiworld.com , Huffingtonpodt.fr 

 

 A découvrir sur Beauté Défrisée :

 

 

Portrait : Suzanne Shank PDG influente à Wall Street et millionnaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces médaillées d'or aux magnifiques cheveux défrisés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#Girlboss : Une source d'inspiration pour réaliser ses objectifs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

ASTUCES & CONSEILS

ASTUCES & CONSEILS

Tous nos petits secrets pour vos cheveux.

PRODUITS

PRODUITS

Y en a tellement qu'on s'y perd !

BEAUTE

BEAUTE

Voyons plus loin que nos cheveux!

HAIR INSPIRATION

HAIR INSPIRATION

Elles y arrivent... pourquoi pas nous?

© 2014-2020. beautedefrisee.com - Tous droits réservés                Espace annonceurs  I  Qui sommes-nous  I