Connaissez-vous la femme d'Aimé Césaire : Suzanne Césaire ?

August 30, 2020

1/10
Please reload

Please reload

Dès 20 ans : Construisez la vie de vos rêves en 13 actions

4 Jan 2017

Notre vingtaine passe tellement vite que nous devons nous assurer qu'on en profite au maximum. D'ici 10 ans nous nous demanderons si finalement nous nous sommes souciés des choses qui importent vraiment ?  Si nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés ? La meilleur façon de construire la vie qui nous plaira réellement consiste tout d’abord à être capable de répondre à ces questions et de visualiser ce que l'on veut.

 

Lancez-vous dès à présent dans des activités qui vous permettront de construire la vie dont vous rêvez.

 

Voici les 13 façons d'investir votre temps pour vous assurez de construire une vie complète et épanouie, et ce dès 20 ans.

 

 

 

1. Développez votre Réseau

 

La Vingtaine consiste à exploiter son présent pour construire son futur

 

Lorsque vous vous constituez un solide groupe de relations, vous vous exposez à plus d'opportunités et ainsi à une probabilité de réussite plus grande, tant dans votre carrière que dans votre vie personnelle. Les relations sont comme des ponts qui vous séparent de vos objectifs, dès 20 ans, apprenez à construire ces passerelles, car vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de les traverser.

 

2. Lisez Beaucoup


Lire vous aide à garder votre intellect éveillé et ouvert à de nouvelles idées.Vous allez découvrir beaucoup de concepts provenant des quatre coins du monde que vous pourrez ensuite appliquer dans votre propre vie.

 

Il n'y a rien de plus productif que de prendre le temps de lire. Lisez tout ce qui vous tombe sous la main, les nouvelles, les fictions, les non fictions, les livres de développement personnel, de conseil en gestion de carrière ou de patrimoine - vraiment tout. Plus vous comprendrez le monde dans lequel vous vivez, ainsi que les gens qui vous entourent, et vous-même, et plus il sera facile pour vous, de naviguer dans ce monde et de construire la vie dont vous rêvez. Car vous serez plus à même de comprendre les étapes nécessaires pour parvenir à vos objectifs, ainsi que les moyens de contourner les obstacles qui se dresseront sur votre chemin. 

 

3. Prenez soin de votre corps

 

Peu importe ce que vous ferez dans la vie, vous le ferez dans votre corps. Vous ne pouvez pas le remplacer, vous ne pouvez pas en avoir un tout neuf, ni même l'échanger. C'est votre corps et vous ferez toute votre vie dedans.

 

Prendre le temps, chaque jour, de se démaquiller, de faire de l’exercice, et même d'appliquer de la crème solaire quand on a la peau sensible, peuvent être les dernières de vos priorités durant vos 20 ans. Prendre soin de sa santé générale, est un aspect pour lequel, plus tard dans la vie, vous serez content de vous en être soucié quotidiennement.

 

4. Utilisez votre temps et votre argent pour apprendre


Essayer des choses nouvelles et différentes afin d'identifier vos goûts  et votre propre passion. Trouver un moyen de les exploiter dans votre carrière, si vous avez besoin de plus de diplômes, Foncez !

 

L'éducation est quelque chose de tellement inestimable, qu'il y a très peu de chance que vous regrettiez d'avoir acquis une nouvelle connaissance. Votre argent est bien dépensé, lorsqu'il est utilisé pour apprendre, enrichir votre esprit, surtout de compétences utiles pour l'avancée de votre carrière aura un impact positif sur votre vie.

 

5. Faites attention à votre équilibre psychologie et votre bien-être 

 

L'esprit à la caractéristique des muscles : Soit  vous l'utilisez soit vous le perdez. Ainsi tant que vous l’utilisez, il reste sain et en forme. A la minute ou vous ne l’utilisez plus, il se détériore.

 

Tandis que votre santé physique est extrêmement importante, investir du temps pour prendre soin de votre bien-être psychologique ne doit pas être oublié.  Stimulez votre esprit, challengez-le, soyez consciente de ce à quoi vous l'exposé quotidiennement : des pensées négatives, des personnes toxiques qui vous font perdre confiance en vous,  des émissions qui vous font déprécier la vie que vous menez ...

Prenez soin de vous à chaque instant car pratiquer la positive attitude peut-être un véritable sport dans le monde actuel.

 

6. Apprenez de nouvelles compétences et devenez une experte

 

Il ne faut que 10 000 heures pour acquérir et maîtriser une compétence. A 20 ans vous avez largement le temps d'en acquérir plusieurs : devenez bilingue, apprenez à jouer d'un instrument, à coder, mettez-vous à un sport, à l’œnologie...

 

Alors qu'on est souvent encouragé à suivre sa passion, il est important de noter qu'il faut un large ensemble de compétences différentes pour réellement devenir quelqu'un. Dès vos 20 ans, investissez votre temps dans le développement de nouvelles compétences et devenez une experte !

 

7. Créez et maintenez de bonnes habitudes


Une fois qu'une bonne habitude est établie, cela dure pour la vie.

 

L'aspect le plus dur quand on souhaite mettre en place de bonnes habitudes est de commencer. Cependant, une fois qu'une bonne habitude est bien installée dans votre routine, elle aura indéniablement un impact positif dans votre quotidien.

 

8. Construisez des relations qui ont du sens

 

Il est grand temps de laisser tomber vos amis des "beaux jours" et prendre le temps pour ceux qui seront réellement présents durant les tempêtes. Vous savez, ces piliers, ces sources de motivation qui vous aideront à affronter ces tempêtes. Plus vous gagnerez en maturité, plus vos amis devront eux aussi gagner en maturité, donc vous n'avez plus de temps à perdre avec des gens qui seront négatifs plutôt que positifs dans votre parcours.

 

9. Mangez sainement

 

Votre future "Vous" vous en remerciera.

 

Prenez le temps de planifier vos repas, apprenez des recettes saines,et surtout prenez en considération ce que vous mangez régulièrement. Les fameux jours où vous pouviez manger des biscuits, bonbons et boire du soda à volonté sont en fait finis. Même si cela nécessite plus de temps et d'efforts. Votre futur "Vous", vous en remerciera d'autant plus, lorsqu'il remarquera que vous aurez pu maintenir votre énergie, votre santé et retarder les signes visibles du vieillissement.

 

10. Établissez un système pour gérer vos finances

 

Les choses à éviter absolument sont le surendettement ( patientez plutôt que de faire un crédit conso), de choisir de ne pas épargner pour les mauvais jours et de faire de mauvais investissements ( si cela parait trop beau pour être vrai, c'est surement le cas)

 

Asseyez-vous et réfléchissez à la façon dont vous dépensez votre argent : Dans quoi dépensez vous ? Et combien ? Quelles sont vos dépenses insoupçonnées ?

Si vous prenez soin de vos finances à partir d’aujourd’hui, elles prendront soin de vous lorsque vous en aurez le plus besoins : c'est à dire quand vous serez malade, sans emploi, à la retraite, en train de financer les études supérieures de vos enfants, ou simplement aider un parent malade ou dépendant.  Vos finances vous aideront dans les moments difficiles !

 

11. Voyagez

 

Lancez-vous !

 

Durant la vingtaine on est plein d'enthousiasme, d'énergie et d'envie débordante de découvrir de nouvelles choses. Alors allez-y, lancez-vous. Découvrez de nouvelles cultures, pays et relevez de nouveaux défis. Vous apprendrez beaucoup et vous pourrez appliquer cet apprentissage à votre quotidien lorsque vous rentrerez chez vous.

 

12. Communiquez avec les gens que vous aimez

 

Faites l'effort de vous rappeler des anniversaires et autres événements importants. Votre famille et amis proches, seront vos plus grands soutiens, lorsque vous en aurez besoin. Il est tant de penser à leur retourner cet amour. Des petits gestes pour leur montrer que vous pensez à eux ont beaucoup d'impacts. Alors prenez les 5 minutes nécessaires pour leur envoyer un mot ou leur passez un coup de fil. Encore mieux, allez les voir. Vous ne le regreterrez pas

 

13. Analysez ce que vous voulez réellement dans la vie

 

Prenez le temps d'identifier ce que vous aimez et faites un plan afin de l'obtenir.

 

Il est très facile de démarrer dans la vie active et de s'y laisser entraîner. On oublie, bien souvent, de s’asseoir et de se demander ce que l'on veut réellement. Soyez activement impliqué dans l’observation du monde dans lequel vous vivez, pas seulement le monde extérieur mais aussi le monde intérieur, celui dans votre tête. Passez du temps à faire certaines activités seul, car c'est la meilleure façon de se connaitre vraiment. Soyez curieux et questionnez tout.

 

[Cet article fut inspiré et traduit à partir du site POPSUGAR.]

A lire également sur Beauté Défrisée:

 

 

Michelle Obama : Ses grands principes de vie pour réussir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oprah Winfrey, milliardaire en partant de rien - Découvrez ses conseils de réussite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"N'abandonnez pas tant que vous n'êtes pas fière de votre chevelure" Ranohatoo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'importance d'une chevelure dans un concours de beauté #MissFrance2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Femme Inspirante : Comment Misty Copeland a révolutionné le monde des danseuses étoiles

 

Please reload

ASTUCES & CONSEILS

ASTUCES & CONSEILS

Tous nos petits secrets pour vos cheveux.

PRODUITS

PRODUITS

Y en a tellement qu'on s'y perd !

BEAUTE

BEAUTE

Voyons plus loin que nos cheveux!

HAIR INSPIRATION

HAIR INSPIRATION

Elles y arrivent... pourquoi pas nous?

© 2014-2020. beautedefrisee.com - Tous droits réservés                Espace annonceurs  I  Qui sommes-nous  I