Pas encore de mots-clés.

Michelle Obama : Ses grands principes de vie pour réussir

Apres 8 ans passés en tant que Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama nous a convaincu par son authenticité et sa force de caractère. Cette avocate diplômée d'Harvard, nous laisse admirative devant sa détermination et sa classe en toutes circonstances.

Depuis son entrée à la Maison Blanche, ses différentes initiatives ont été menées en accord avec ses principes de vie et sa philosophie. Une vrai source d'inspiration pour toutes celles qui veulent avancer dans la vie, et exploiter la totalité de leur potentiel.

>>>>>>> Michelle Obama : L'avocate et 1ère dame qui a déjoué le destin

Découvrez ses valeurs qui font sa force, et qui l'ont menées à être la femme que l'on admire tant.

" Il n' y a rien que nous, femmes, ne puissions accomplir "

1. Estimez-vous et définissez vous-même qui vous êtes

" J'ai débuté à ce poste de Première Dame en sachant qui je suis "

De nos jours, chaque femme vit avec un type de pression sociale bien ancrée en elle : le devoir de plaire, de faire plaisir à ses parents, à sa famille mais aussi à son conjoint. En tant que femme, nous sommes bien souvent à la recherche d'approbations extérieurs.

Apprenez à définir vous-même qui vous êtes, affirme Michelle Obama. Investissez votre temps pour vous découvrir et apprendre à vous aimer, car il y aura toujours des personnes prêtes à vous critiquer voir même vous dénigrer.

Michelle est très claire sur ce point : si vous entrez dans la vie sans savoir qui vous êtes, ce que vous aimez, où vous souhaitez aller, ni même ce que vous êtes prêtes à accepter, alors, il vous faudra beaucoup de courage pour affronter la vie !

Car le monde n'est pas une affaire facile, les gens vous critiquent, vous font douter et même détester votre personne.

Si vous êtes dans ce cas, alors vous devrez compter sur la gentillesse et la bonté des personnes que vous rencontrerez pour réussir votre vie, autant dire que ce n'est pas gagner d'avance.

La confiance en soi et l'estime de soi sont des compétences qui s'apprennent, alors prenez le temps de les développer. Multiplier les expériences bénéfiques et positives. Ne perdez pas votre temps, agissez et développer votre personnalité.

Dans la vie si vous ne connaissez pas votre propre valeur alors vous vous ferez bouffer par les requins plus expérimentés et affamés qui vivent dans cet océan.

2. Priorisez votre personne et ce qui compte pour vous

"Franchement peu d'hommes ont besoin de tout faire"

Connaissez-vous vraiment les activités ou personnes qui peuvent vous faire instantanément vous sentir mieux ou détendu ? Avez-vous mis en place un système qui vous permet de vous sentir bien ?

Comme le répète souvent Michelle Obama, plus on prend de l'âge et plus nous sommes amenée à faire des choix et vivre avec les conséquences de ces derniers. A chaque phase de notre vie, correspond un ensemble de compromis à faire et assumer. En plus, il est indéniable qu'en tant que femme, le monde nous impose naturellement plus de responsabilités. On se retrouve très souvent tirailler entre notre vie amoureuse, familiale et professionnelle.

Cependant, face à ces différents défis, il n'y a qu'une chose qui reste : c'est vous !

Vous ne pouvez pas relever tous ces défis avec une baisse de régime ou étant en pleine dépression, c'est à dire en étant affaiblit émotionnellement ou physiquement. Vous devez être au top et seule "Vous" pouvez mettre en place une routine pour l'être et le rester.

Votre première responsabilité dans la vie est belle et bien de garantir votre propre santé mentale et émotionnelle !

Planifiez du temps pour vous ressourcer et prenez soin de vous. Mettez un point d'honneur à protéger votre temps ! Développez vos centres d’intérêts ou passions. Michelle Obama est très claire là-dessus, si vous ne protéger pas votre temps et votre énergie, alors soyez sûr que d'autres personnes les utiliseront à leurs propres fins.

3. Prenez soin de votre corps

"Mon objectif est d'être une superbe femme de 70 ans ! Je n'ai pas peur d'avoir 70 ans mais je veux juste que les personnes que je rencontrerai disent: 'Wow , tu as 70 ans !' "

Michelle Obama, est une reine de l'art de vivre. Faire du sport et manger sainement sont indubitablement bénéfiques pour la santé : cela évite les maladies cardio-vasculaires, aide à éliminer les toxines de l'organisme et surtout à garder la forme tout au long de la vie et rester jeune.

Bouger, marcher, courir sont du luxe !

L'autonomie et l’indépendance physique ne durent pas toute la vie.

Avec l'âge un rien nous essouffle, notre corps vieillit, perd de la masse musculaire et osseuse naturellement... Cette énergie et cette santé que vous avez aujourd'hui sont du luxe, afin d'en profiter toute la vie, mettez dès à présent des routines sportives et alimentaires en place.

Prendre soin de son corps est une façon simple de s'aimer et de se montrer de la considération. Un bon moyen donc, pour apprendre à s'estimer soi-même, car mener des actions pour être en bonne santé n'a rien à voir avec celle qui nous pousse à travailler pour notre beauté plastique.

4. Prenez vos études aux sérieux

"Etre intelligente est l'une des choses les plus cool au monde"

Armez-vous de diplômes exploitables dans le monde de demain.

Pour Michelle, les études sont le premier socle dans la construction d'une vie épanouie.

Ne négligez pas cet aspect de votre vie.

Comme le soutient Michelle Obama : on ne peut pas se permettre d'être ignorant ! Lisez, continuez d'apprendre tout au long de votre vie. Stimuler votre cerveau avec de nouvelles expériences enrichissantes.

Le monde évolue rapidement, il nécessitera une grande capacité d'adaptation de votre part. Ne tomber pas dans la paresse et la routine, continuer de grandir.

Déterminée à motiver les jeunes à faire des études, elle décide en 2015 d'écrire un rap intitulé : "Faites des études supérieurs". Ecoutez Michelle Obama rapper dans cette vidéo :

Le rap de Michelle Obama : " Faites des études supérieurs "

5. Travaillez pour atteindre vos rêves

"La meilleur des revanches est le succès"

Bien souvent, lorsqu'on a des rêves, nous sommes les premiers à douter de leur possible réalisation, puis viennent les personnes de notre entourage.

Lancez-vous quand même !

Chacun d'entre nous est capables de réaliser ses objectifs, ce ne sera peut-être pas facile, pas atteignable du premier coups mais avec de la détermination vous y arriverez.

Le mantra de Michelle Obama, est "l’échec est la clé de votre succès".

N'ayez pas peur de faire des erreurs, car celle-ci précèdent votre future succès, elles sont donc nécessaires à votre réussite.

Les erreurs et les difficultés, ne font que vous préparer aux responsabilités liée à votre future succès.

6. Choisissez bien vos relations

Interviewée Michelle Obama, affirmait qu'elle ne se définit pas seulement par son emploi ou sa carrière mais aussi par les autres casquettes qu'elle porte, comme celles de "Maman en chef", d'épouse, ou encore d'exemple pour la jeunesse.

La famille, les amis sont des choses tout aussi important dans la vie que votre carrière.

La vie est un jeu d’équilibre entre ses différents rôles.

Michelle Obama est une femme inspirante, qui a su tirer profit de toutes les opportunités que lui a offerte la vie pour s'épanouir.

Michelle Obama a écrit un livre qui parle plus en détail de son parcours : Devenir.

Dites-nous, dans les commentaires ci-dessous, quelle autre femme inspirante vous souhaiteriez voir sur Beauté défrisée.

A lire aussi sur Beauté Défrisée :

3 raisons pour lesquelles vos cheveux se sont cassés en 2015

Oprah Winfrey, milliardaire en partant de rien - Découvrez ses conseils de réussite

Dès 20 ans : Construisez la vie de vos rêves en 13 actions

Bientôt l’été | Remise en forme à J-50

Tendance : la BeautyFood Attitude

Michelle Obama : Ses 90 plus beaux look !

#Femmesinspirantes #Développementpersonnel

ASTUCES & CONSEILS

ASTUCES & CONSEILS

Tous nos petits secrets pour vos cheveux.

PRODUITS

PRODUITS

Y en a tellement qu'on s'y perd !

BEAUTE

BEAUTE

Voyons plus loin que nos cheveux!

HAIR INSPIRATION

HAIR INSPIRATION

Elles y arrivent... pourquoi pas nous?

© 2014-2020. beautedefrisee.com - Tous droits réservés                Espace annonceurs  I  Qui sommes-nous  I